Trauma Center niveau 1

Trauma Center niveau 1


La survie des patients polytraumatisés ou traumatisés graves, nécessite leur prise en charge par des équipes formées et entraînées.

L’Agence Régionale de Santé et l’Observatoire Régional des Urgences de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont organisé le réseau de prise en charge des patients traumatisés sévères selon trois niveaux.

Seules trois structures hospitalières sont reconnues trauma center de niveau 1. Il s’agit des CHU de Marseille et Nice, et de l’HIA Sainte-Anne de Toulon. Ces hôpitaux sont en effet pourvus d’un plateau technique conséquent, pouvant ainsi prendre en charge l’essentiel des lésions traumatologiques graves avec du matériel et des techniques modernes ayant fait la preuve de leur efficacité.


L’intégralité des chirurgiens de l’association TMOST participent à des gardes dans l’unique trauma center de niveau 1 du Var, à l’HIA Sainte-Anne. Ils y travaillent en collaborations avec des équipes aguerries à la traumatologie routière, aux blessures balistiques, ou aux graves accidents de travail.


Haut
Back to top